Suivez Krystal sur facebook

Derniers articles

Un blog très prochain

Je vous réservais une petite surprise, pour commencer 2018 : un blog. Un blog dont les contenus, au moins en partie, seront relayés sur les réseaux sociaux.
Vous auriez raison de me dire que j'ai déjà fait un blog par le passé, et que j'y contribuais de façon fort sporadique. Qu'est-ce qui me fait espérer que je pourrai l'alimenter suffisamment souvent pour ne pas retomber dans d'interminables silences ?


Eh bien, tout simplement la nature de ses contenus...
Le blog à venir a une ambition différente du premier : des articles plus petits mais plus fréquents. J'estime qu'il devrait être possible de donner au moins des nouvelles hebdomadaires.
Par ailleurs, les sujets seront variés et ne porteront pas seulement sur mon actualité, mais sur tout ce qui, au sens large, façonne mon travail d'artiste à la base : il sera une invite à me suivre dans mes voyages artistiques, mes découvertes de créateurs inspirants. J'y partagerai des comptes rendus d'exposition, des petits coups d'oeil sur les maîtres anciens dont mon travail s'inspire, j'y évoquerai mes influences, mes réflexions à propos d'art. J'y exposerai de petits points techniques sur le dessin ou la peinture, mais je vous proposerai aussi quelques échappées vers mes explorations artisanales parallèles ou certains sujets annexes, liés à mes recherches pour mes livres futurs. Je compte aussi y publier certains de mes petits croquis en plein air, voire les pages "montrables" de mon journal intime, que je fais en images autant qu'en texte.
C'est cette diversité qui me fait espérer que je pourrai tenir la gageure.


J'en fait l'annonce aujourd'hui, car c'était propice à la nouvelle année profane et aux traditionnelles bonnes résolutions. Mais le rendez vous est pour un peu plus tard, le temps de tout tester, de tout consolider, de tout peaufiner. Visons l'équinoxe de printemps et peut-être, qui sais, serais-je prête avant.



Pour l'heure, j'ai ressorti de mes fardes ce petit croquis de circonstance. Fait en toute spontanéité sur un format 15x15 cm à l'aquarelle et contour à l'encre, il faisait parti d'une petite série que j'avais commencé il y a un an jour pour jour. Une parfaite entrée en matière pour ce que je vous réserve très bientôt...


 


daily sketch Nr4_2016 lutin noël


 

Publié le 01/01/2018 dans Croquis imaginaire du jour Annonces diverses

Partage sur facebook