Suivez Krystal sur facebook

Hattonchatel, plutôt deux fois qu'une !

Comme je ne me déplace pas sans mon "kit de survie de peintre", il m'arrive fréquemment de m'arrêter à l'improviste là où le paysage m'interpelle, que ce soit un petit quart d'heure pour croquer un détail, ou pour une vraie séance en plein air. En général, ces croquis finissent souvent reliés dans des carnets de voyage ou des journaux intimes, si tant est que les déplacements soient liés à des événements de ma vie dont je consigne le souvenir.


 



Hattonchatel est un joli village médiéval à flanc de colline, dans le parc régional de Lorraine, dont le château se voit depuis la plaine, émergeant des bouquets d'arbres. Les coteaux bien exposés permettent la culture de vignes et un cru meusien qui se défend. Chaque année s'y donne une fête médiévale, qui ne dépareille pas ces murs.

Hattonchatel comparaison
Il est rare que je reprenne une peinture deux fois. Mais pour la peinture en plein air, ça peut s'avérer différent. Il m'arrive en effet de revenir exactement au même spot, et de refaire le même cadrage par un autre temps, ou une autre saison. La différence de lumière et l'humeur du moment peuvent tous deux influer sur le résultat. Ainsi que sur ces deux croquis d'Hattonchatel fait à quelques semaines de différence.

Publié le 12/04/2018 dans Carnets d'Art et peintures sur le motif

Tags : Aquarelle croquis sur le motif

Partager cet article sur facebook